Dans le courant du mois de janvier, je participerai à deux événements pour présenter la Lanterne et l’aumônerie œcuménique de rue en Ville de Neuchâtel.
A Colombier le 21 janvier
Le premier rendez-vous aura lieu dans le cadre de la Semaine de l’Unité des chrétiens, qui se déroule traditionnellement du 18 au 25 janvier. Il se tiendra le mardi 21 janvier à 18h30 au Cercle catholique de Colombier (rue du Château 7).
Ainsi, je présenterai notre lieu, sa mission, ses activités, son fonctionnement et des témoignages de visiteurs·euses et de bénévoles.
Cette présentation sera suivie d’un repas sans inscription.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page 6 du journal paroissial de la paroisse de la BARC (N° 62).
A Neuchâtel le 31 janvier
Le second rendez-vous s’inscrira dans la Rencontre sur la collaboration entre les Églises mise sur pied par l’EPER avec pour thématique « Les Églises s’engagent dans la société ». Aux côtés de Sebouh Terzian, prédicateur laïc dans l’Église évangélique arménienne au Liban et Eva Balcarová, coordinatrice de l’aide aux Ukrainiens dans l’Église évangélique des Frères tchèques, je présenterai à mon tour et à mon échelle l’aumônerie œcuménique de rue, notamment quel sens a la Lanterne aujourd’hui, comme un lieu d’accueil et d’engagement.
Cette soirée aura lieu le vendredi 31 janvier de 19h00 à 21h00 à la salle de la Maladière à Neuchâtel (rue de la Maladière 57).
Vous trouverez le détail de la soirée via ce lien : Les églises s’engagent dans la société.
Pour des questions d’organisation, il est recommandé de s’inscrire via ce lien d’ici au 21 janvier : Rencontre sur la collaboration avec les Églises 2025
Ces deux rencontres s’inscrivent dans des contextes différents et s’adressent à des publics différents aussi. Je vous invite cordialement à nous rejoindre à l’un de ces événements ou aux deux.